Chambres d'hôtes avec Spa privatif

Détection basse résolution !
Pour afficher l'intégralité de ce site, merci de basculer votre écran en mode "paysage".

Bienfaits des Infrarouges
Chambres d'hôtes avec Spa privatif
L'INFRAROUGE: UNE ONDE QUI CHAUFFE

  • Chambre avec lampes infrarouges aux Nuits Romantiques près de Lille Chambre avec lampes infrarouges aux Nuits Romantiques près de Lille En 1800, William Herschel, célèbre astronome anglais, découvre que l'infrarouge est la lumière du spectre qui dégage le plus de chaleur.
  • C'est seulement après la Première Guerre mondiale qu'apparaisent les premières lampes à rayons infrarouges. Depuis les années 80, les lampes infrarouges sont utilisées par les kinésithérapeutes, car elles permettent de soulager efficacement les douleurs articulaires & musculaires.

LES POUVOIRS DE L'INFRAROUGE

Les lampes infrarouges allient la caractéristique relaxante de la chaleur, à l'effet thérapeutique de l'action infrarouge profonde. Pour apaiser les douleurs musculaires, pour stimuler la circulation sanguine, le renouvellement cellulaire, l’élimination des toxines, l'hormone du bien-être, les lampes infrarouges sont une excellente solution.

  • Douleurs et tensions musculaire
    Chambre avec lampes infrarouges aux Nuits Romantiques près de Lille Chambre avec lampes infrarouges aux Nuits Romantiques près de Lille La lampe infrarouge apporte de manière quasi immédiate une sensation de chaleur réconfortante. La chaleur émise par l'onde infrarouge irradie sous la peau en la pénétrant profondément et doucement. Elle stimule la circulation sanguine provocant un apport de sang riche en oxygène vers les muscles contractés soulageant naturellement les douleurs. Les lampes infrarouges sont utilisées en kinésithérapie, couplées aux massages prodigués par les masseurs-kinésithérapeutes, elles augmentent les effets bénéfiques du massage. Les muscles réchauffés et massés peuvent se détendre plus rapidement et permettent une relaxation rapide du corps. En diffusant des rayons chauffants et sans UV, une lampe infrarouge permet de traiter ou soulager un large panel de maux, de la raideur musculaire à la crise de sciatique en passant par les douleurs liées à certaines maladies chroniques. Les lampes infrarouges sont utilisées pour lutter contre les maladies entraînant des douleurs chroniques et notamment la polyarthrite, fibromyalgie ou la spondylite ankylosante.
  • Soins de la peau
    Sous l'action de la chaleur infrarouge, les pores s'ouvrent et la peau se dilate, transpire et libère les toxines, permettant d'éliminer les impuretés. En diffusant des rayons chauffants et sans UV, la lampe infrarouge a également une action stimulante sur la production de collagène et contribue au rajeunissement de la peau.
  • Elimination des toxines
    Le tissu adipeux formé des cellules graisseuses se comporte comme une véritable éponge à polluants. La technologie infrarouge est le moyen par excellence d'éliminer les accumulations de substances toxiques (polluants) par transpiration. Même en pratiquant le sport de façon intensive, c'est principalement de l'eau et des sels qui sont évacués, les graisses, porteuses des substances toxiques, n'y sont présentes qu'en très petites quantités. Du fait de la pénétration profonde des ondes infrarouges, la transpiration de personnes sous des lampes infrarouges comporte en proportion plus de graisse. Une utilisation régulière des infrarouges garantit une élimination efficace des substances toxiques et contribue à l'amélioration de la santé et de la vitalité.
  • Bien-être
    Chambre avec lampes infrarouges aux Nuits Romantiques près de Lille Chambre avec lampes infrarouges aux Nuits Romantiques près de Lille Selon une étude de la Society of Biological Psychiatry paru en 2016 aux Etats-Unis, la chaleur des infrarouges sur la peau permet d'activer les cellules qui produisent de la sérotonine (l'hormone du bien-être). La sérotonine en modifiant le fonctionnement du cerveau, vous rend plus heureux.

CONTRE-INDICATIONS

Il ne convient pas de s'exposer aux lampes infrarouges si vous souffrez de douleurs ou blessures enflammées. L'effet réchauffant des lampes infrarouges pourrait alors accentuer la douleur.
En cas de doutes, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.
 

Pour en savoir + :

E-santé E-santé - Lampe infrarouge : chaleur contre douleur !
Les lampes infrarouges se trouvent facilement dans le commerce. Relaxation profonde, activation de la circulation sanguine, leurs promesses sont nombreuses. Mais qu’en est-il exactement ? ...
Top Santé Top Santé - Infrarouge : les rayons qui nous veulent du bien
Yoga sous infrarouge, sauna infrarouge après le sport... L'infra-thérapie a la cote chez les sportifs... On vous explique pourquoi...
Doctissimo Doctissimo - La chaleur infrarouge efficace pour traiter la dépression
Des chercheurs américains viennent de montrer que l'exposition de la peau à la chaleur infrarouge pouvait reproduire les effets des anti-dépresseurs en stimulant la production de sérotonine, l'hormone liée à la régulation de l'humeur...

Chambres d'hôtes avec Spa privatif