Chambres d'hôtes avec Spa privatif

Détection basse résolution !
Pour afficher l'intégralité de ce site, merci de basculer votre écran en mode "paysage".

Bienfaits de la Balnéo
Chambres d'hôtes avec Spa privatif
SPA, JACUZZI & BALNEO - QUELLES DIFFERENCES ?

  • Le spa est une technique d’hydrothérapie. Elle apporte des bienfaits relaxants mais également des vertus pour la santé générale en utilisant les propriétés thérapeutiques de l’eau, de la chaleur mais également celles du massage. Le terme « spa » est le nom générique donné aux équipements d'hydrothérapie, tirant son origine du latin « Sanitas Per Aquam » ou « Salus Per Aquam » et qui signifie « la santé par l’eau ».
  • Chambres avec balnéo privatif aux Nuits Romantiques près de Lille Chambres avec balnéo privatif aux Nuits Romantiques près de Lille
  • Le Jacuzzi ® est une marque déposée de spa. En 1956, suite à des soucis de santé d'un membre de la famille Jacuzzi, soulagé uniquement par des séances mensuelles d’hydrothérapie effectuées à l’hôpital, les frères Jacuzzi miniaturisent une pompe d'hydrothérapie pour quelle soit utilisable dans une baignoire domestique. La pompe J-300TM devient le premier succès des Jacuzzi dans l'hydrothérapie. Dans les années 1970, Roy Jacuzzi développe des baignoires de grande taille incluant un système de chauffage et de filtration intégré et pouvant accueillir plusieurs personnes.
  • Le terme "balnéothérapie" signifie "soins par le bain". Au 16ème siècle, Ambroise Paré, médecin français, met au point la première baignoire hydrothérapeutique combinant les bienfaits de l'eau chaude à ceux de l'aromathérapie. La première baignoire de balnéothérapie avec jets massants date de 1968. De nos jours les baignoires balnéo intégrent les technologies des spa (bulles, jets massant, maintient de la T°, ...), la principale différence est qu'elle se vide après chaque utilisation, alors que le spa ne se vide, au minimum, que tous les 3 mois.

LES VERTUS DE LA BALNEOTHERAPIE

La baignoire balnéo associe trois bienfaits, celui du massage, celui de l'aromathérapie et celui de la chromothérapie.
Prendre un bain dans une baignoire balnéo est un moment privilégié de détente, de confort, de ressourcement et de bien-être en toute intimité.

  • Massages relaxant ou stimulant
    Le massage par bain à remous (bulles d'air) permet au corps de se relaxer. Le bain hydro-massant (jets d’eau) a pour effet de stimuler le corps. La combinaison des 2 techniques procure un massage à la fois intense et revigorant ainsi que délassant et calmant. Le corps, en apesanteur grâce aux injecteurs à air situés au fond de la baignoire, réagit aux légères compressions successives. Les turbulences créées par les buses et les hydrojets situées sur les parois, sont tour à tour apaisantes et tonifiantes. Ce système d'hydromassage, diminue la fatigue liée au stress, et favorise l’endormissement. Il soulage les rhumatismes, l’arthrose, les problèmes musculaires, articulaires, ... . Il permet de stimuler la circulation sanguine, drainer le système lymphatique et chasser les toxines. L’action drainante des jets puissants déloge la cellulite et tonifie la peau. La température de l’eau joue un rôle important. Située entre 25 et 30° C, le bain sera frais et stimulant et entre 35 et 37° C, il sera tonifiant, et au-delà de 37° C, il sera relaxant et apaisant.
  • Aromathérapie
    Chambres avec balnéo privatif aux Nuits Romantiques près de Lille Chambres avec balnéo privatif aux Nuits Romantiques près de Lille L’eau chauffée aux environs de 34° C, provoque une dilatation des pores de la peau. Le passage dans le corps de certains éléments, est donc facilité. Ajouter des huiles essentielles renforce les effets bénéfiques du bain. Ainsi les essences aromatiques pénètrent par osmose dans le corps. Elles agissent par inhalation et échange cutané.
    Les huiles essentielles additionnées à la chaleur de l’eau, libèrent leurs effluves et traversent la peau. Elles pénètrent ainsi dans le corps et agissent sur les tissus, les organes et par conséquent sur le corps entier. Selon les huiles utilisées vous agissez sur la vitalité (huile de cyprès), la stimulation du système nerveux (huile d'eucalyptus), la purification du corps (huile de romarin), la dissipation des maux de tête (huile de coriandre), la sensation de bien-être (huile de lavandin), ... Ces huiles régénèrent le corps et vous rééquilibrent physiquement et psychiquement.
  • Chromothérapie
    La couleur joue un rôle très important dans notre vie de tous les jours. Elle influe sur notre humeur et notre comportement. Ainsi l’usage de la chromothérapie s’avère être un plus, dans les soins de balnéothérapie. Elles permettent de créer une atmosphère très agréable et surtout très intime. La baignoire balnéo utilise donc la chromothérapie pour augmenter l’énergie, se régénérer et rétablir l’équilibre corporel. Des spots subaquatiques à leds sont installés sur les parois de la baignoire et diffusent une lumière de différentes couleurs. Chaque couleur a ses spécificités. Le jaune, le rouge et le orange (couleurs chaudes) stimulent. Le vert, le bleu, l’indigo et le violet (couleurs froides) calment et relaxent.

CONTRE-INDICATIONS & CONSEILS

La balnéothérapie se pratiquant essentiellement à des températures chaudes, elle est déconseillée aux personnes ayant des pathologies cardiovasculaires, de l’hypertension et des antécédents de phlébite.
La balnéothérapie est également contre-indiquée en cas de :

  • Lésions cutanées non cicatrisées, comme une plaie, une escarre ou de l’eczéma
  • Fistule artério-veineuse
  • Trachéotomie
  • Problèmes d'incontinences
En cas de doutes, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.
 
Chambres avec balnéo privatif aux Nuits Romantiques près de Lille Chambres avec balnéo privatif aux Nuits Romantiques près de Lille La clef pour une bonne balnéo est la température de l'eau. En effet, la température influe sur vos sensations physiques et le confort ressenti, elle joue également sur votre état d’esprit et sur l’ambiance de votre bain.
Ci-après les températures idéales du bain pour :
  • La détente et le bien-être : 38°C
  • La relaxation et l’assouplissement des muscles: 36°C.
  • Un effet tonifiant et stimulant : 32°C à 34°C.

Pour en savoir + :

Femme Actuelle Femme Actuelle - Balnéothérapie : quels sont ses bienfaits et comment se déroule une séance ?
Soulager certains maux et se détendre grâce à des bains d’eau douce, c’est la promesse de la balnéothérapie. En quoi consiste cette technique ? Comment ça fonctionne ? Quelles sont les vertus de cette méthode ? On fait le point sur cette thérapie....
Elle Magazine Elle Magazine - Balnéothérapie : buller, ça fait tellement de bien !
Une sensation d’apesanteur en immersion dans l’eau et des jets de toutes sortes qui soulagent les douleurs et détendent les tensions… La balnéothérapie a de multiples bienfaits sur notre corps et donc sur notre moral. En quoi consiste-t-elle vraiment et quels en sont les bienfaits ?...
Cosmopolitan Cosmopolitan - Les bienfaits de la balnéothérapie
A faire en cure, dans un spa® ou carrément chez soi, la balnéothérapie a plein de vertus. Pour la santé ou pour la beauté, découvrez ses nombreux bienfaits ! Alors ? Prête à faire un plongeon dans le grand bain de la balnéo ?...

Chambres d'hôtes avec Spa privatif